Je fais face à une situation d’urgence

Je compose le 04 50 88 26 26. Une permanence téléphonique est assurée 24h/24 et 7j/7.

homme contact urgence Halpades

Dans quels cas dois-je contacter Halpades ?

  • Incendie, explosion ou odeur de fumée. A noter ! en cas d’incendie, j’appelle immédiatement les Pompiers (18 ou 112)
  • Odeur de gaz dans les parties communes ou privatives,
  • Tempête, inondation. A noter ! En cas de pluie, avec inondation en sous-sol ou parking ou vent avec toiture endommagée, j’alerte les Pompiers (18 ou 112),
  • Fuite d’eau importante,
  • Refoulement au niveau des canalisations d’évacuation (WC),
  • Absence de chauffage collectif,
  • Absence totale d’électricité dans le logement ou dans les parties communes,
  • Porte d’accès du hall bloquée,
  • Panne d’ascenseur. A noter ! j’appelle en priorité le numéro de l’ascensoriste figurant en haut de la porte palière de l’appareil.
  • Incident sur la porte automatique de parking ou barrière automatique de la résidence,
  • D’une manière générale, dans toutes les situations mettant en danger les personnes ou les biens.
J’ai les bons réflexes
  • Incendie
    • Je préviens immédiatement les Pompiers en composant le 18 ou le 112.
    • J’attends l’intervention des Pompiers en suivant leurs recommandations.
    • J’applique les consignes que les Pompiers me donnent.
  • Gaz

    En cas d’odeur suspecte, je ferme les robinets d’arrivée de gaz et ouvre les fenêtres. Je sors pour alerter les Pompiers en composant le 18 ou le 112.

  • Eau

    En cas de dégât des eaux :

    • Je coupe le robinet d’eau, voire le compteur d’eau si j’y ai accès.
    • Je préviens le locataire qui pourrait être à l’origine du sinistre.
    • Je contacte les Pompiers en composant le 18 ou le 112.
    • Je préviens immédiatement mon assureur afin qu’il me transmette un constat amiable et m’indique les démarches à suivre. Si besoin, je contacte Halpades qui peut m’aider à compléter le constat. J’envoie à mon assureur le constat dans les 5 jours ouvrés, par lettre recommandée avec accusé de réception.
  • Ascenseur
    • Si je suis bloqué dans l’ascenseur, j’utilise le bouton d’alarme et attends l’intervention des secours. Je n’essaye pas de sortir.
    • Si je suis témoin d’une panne, je rassure les personnes à l’intérieur et préviens le service dépannage,
    • Je ne laisse pas mes enfants jouer avec l’ascenseur et l’utiliser sans la présence d’un adulte responsable.

Rappel des numéros d’urgence

  • Police Secours : 17
  • Pompiers : 18 (depuis un téléphone fixe) ou 112 (depuis un portable),
  • SAMU : 15
  • S.O.S MÉDECINS : 3624
  • Centre antipoison : 04 72 11 69 11

Pour les demandes administratives ou non urgentes :

En cas de litige avec Halpades

Suite à une réclamation écrite, je n’ai pas pu résoudre un litige avec Halpades.

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Quels sont les litiges concernés par la médiation ?

  • Je suis locataire : travaux, intervention, facturation de loyers ou de charges, conflit de voisinage, vie du bail.
  • Je suis accédant à la propriété : délai de livraison de votre logement, travaux, sécurisation financière.
  • Je suis locataire-accédant à la propriété : facturation de la redevance ou des charges, travaux, levée d’option, sécurisation financière.

 

La médiation ne couvre pas les litiges suivants :

  • Demande de logement,
  • Bail commercial,
  • Concertation locative,
  • Dette de loyer.

 

Comment solliciter le médiateur ?

En attente de nomination d’un nouveau médiateur, Halpades souhaite maintenir le dispositif de médiation à la consommation.

Jusqu’à cette nomination :

  • Je contacte la Direction de la Gestion Locative grâce au formulaire en ligne.
  • J’indique “Litige de consommation” dans mon message.