Tout ce que j’ai envie de savoir se trouve ici

Halpades, première Entreprise Sociale pour l’Habitat de Haute-Savoie, s’engage pour sa qualité de service et me communique toutes les informations qui me sont utiles en tant que locataire d’un logement HLM.

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Les représentants des locataires

Les associations de locataires représentent les locataires auprès d’Halpades. Elles désignent des représentants qui ont accès aux documents concernant les charges locatives. Elles participent à des concertations sur :

  • les différents aspects de la gestion des résidences,
  • les conditions d’habitat,
  • le cadre de vie des locataires.

Les élections des représentants des locataires au sein du Conseil d’Administration d’Halpades ont désigné 3 listes :

  • CSF
  • CGT INDECOSA
  • CNL

Les enquêtes

Comme 100% des clients Halpades, j’ai été sollicité en ligne pour répondre aux enquêtes de satisfaction trimestrielle, suite à une intervention technique ou en tant que nouveau locataire. Mes réponses permettent à mon bailleur social de mesurer l’évolution de mes attentes et d’améliorer sa qualité de service.

Résultats des enquêtes (réalisées en 2022) :

  • Satisfaction globale (après recontact) : 81,1 %
  • Satisfaction suite à une demande d’intervention technique : 83,3 %
  • Satisfaction des nouveaux locataires : 86,6 % en 2023
  • Satisfaction de la relation avec Halpades : 82,2 %

Les locataires souhaitent des améliorations sur :

  • Le suivi de leurs demandes,
  • La propreté des parties communes.

Halpades s’engage à :

  • Me recontacter par téléphone à chacune de mes demandes,
  • Optimiser la qualité de vie dans mon quartier, en partenariat avec les collectivités locales,
  • Améliorer la propreté aux abords de ma résidence,  dans les locaux à ordures ménagères et les cages d’escaliers,
  • M’accompagner si j’en ai besoin.

Les équipes d’Halpades se mobilisent au quotidien pour me donner satisfaction !

Pour aller plus loin

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